Sélectionner une page

Aider les amis dans le besoin

« Deux personnes valent mieux que l’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Si une personne tombe, l’autre peut tendre la main et l’aider. Mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever. » – Ecclésiaste 4:9-10.

Nous savons tous l’importance de montrer de la bienveillance envers notre prochain, mais c’est particulièrement vrai quand nos amis sont dans le besoin.

Ainsi, que pouvez-vous faire pour aider quelqu’un qui semble souffrir ?

Vérifiez quotidiennement que votre ami va bien peut l’aider à se sentir connecté au monde autour d’eux, bien qu’il soit important d’équilibrer les contacts si votre ami a besoin de repos.

Aidez de manière pratique en cas de besoin n’est pas seulement limitée à fournir des provisions et offrir des manèges, cela comprend également la prière et lire les Ecritures avec votre ami.

Offrir un cadeau, comme un sweat, est une merveilleuse façon de rappeler à votre ami de garder leur foi et la force dans l’adversité.

Pendant les périodes difficiles, il est de notre responsabilité d’aider les autres dans le besoin. Alors, la prochaine fois que vous remarquez que votre ami est en difficulté, prenez des mesures pour l’aider de différentes manières.

Vous voulez devenir VIP?

Inscrivez-vous pour recevoir les news de BLS. Vous serez les premiers à connaitre les derniers articles et les promotions spéciales pour les clients fidèles.

  Merci !